Pour choisir un cochon élevé de façon humaine et respectueuse, fiez-vous à une certification indépendante et reconnue, qui vérifie régulièrement les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés. duBreton est le premier producteur de porcs en Amérique du Nord, et le seuls au Canada, à avoir reçu la certification Certified Humane®.
Certified Humane® contrôle l’alimentation, interdit l’utilisation d’antibiotiques ou d’hormones et considère les conditions d’élevage pour assurer le bien-être des porcs, de la naissance à la toute fin de vie.
DuBreton a choisi de ne pas procéder à la coupe des dents et de la queue des cochons, pratique quasi systématique en élevage industriel.
Nos porcs sont élevés sans antibiotiques, sans hormones et nourris de grains végétaux, exempts de sous-produits animaux.
De la paille pour fouiner et des aires de jeu: le principe est simplement de permettre aux cochons d’être des cochons!
Un environnement moins bruyant avec une meilleure qualité de l’air.
Une maternité sans cages offre l’espace indispensable pour favoriser l’interaction naturelle entre les truies et leurs porcelets.
Nos animaux vivent dans un environnement sans cages, où ils peuvent se déplacer librement et ont accès à un environnement sain.
Vous achetez des produits qui promettent un cochon «naturel» ou «élevé de façon humaine»? Ces allégations ne sont souvent qu’une histoire de marketing.
Une étiquette accrocheuse ne garantit de bonnes conditions de vie pour les cochons si l’élevage n’est pas certifié par un organisme externe.
Cette certification contrôle l’alimentation, interdit l’utilisation d’antibiotiques ou d’hormones et considère les conditions d’élevage pour assurer le bien-être des porcs, dont l’espace disponible et les aires de repos.
Un des leaders en certification biologique et environnementale au Canada, qui s’assure que le produit répond aux normes de production biologique.
Le Global Animal Partnership (GAP) est un organisme de définition de normes pour le bien-être des animaux qui a créé un système de classement à cinq niveaux pour les bovins, les porcs et les poulets destinés à l’alimentation.